Google est devenu un élément incontournable pour la plupart des internautes et donc pour une très large part de la population. Ses services, très diversifiés grâce à la suite Google basée sur l’environnement du moteur recherches, associés à l’environnement Android et ses applications très utiles sont une véritable mine d’or. Google a simplifié la vie de nombreuses personnes et le monde est devenu plus clair qu’il n’a jamais été.

Si Google est une entreprise et a pour vocation première de gagner de l’argent, il n’est pas impossible d’économiser de larges sommes grâce à lui. Ces économies reposent à la fois sur des astuces et sur la possibilité de trouver ce qui n’est pas le plus évident.

On ne le sait pas forcément mais les services tentaculaires de Google permettent de réaliser de vraies bonnes affaires et de profiter d’un système qui ne prend pas encore pleinement la mesure du monde moderne.

Si vous ne savez pas exactement comment utiliser les services de Google afin de réaliser de bonnes affaires, prenez exemple sur ces quelques astuces. Elles sont très simples et tout le monde peut les mettre en pratique et même les améliorer.

1.    TipJar

Le premier service qui vous facilitera la vie et vous plongera avidement dans une lecture intéressante est TipJar. TipJar est un service géré par Google qui a été lancé récemment. Ce dernier repose sur un objectif simple : réunir toutes les astuces financières du monde. En effet, de par le monde il doit exister un nombre colossal d’astuces pour économiser de l’argent. Chacune adaptée à un contexte et à une tâche bien précise. Réunir toutes ces astuces sous un format classique serait virtuellement impossible tant le travail de recollection serait difficile.

Google a trouvé une solution. Il a suffi de créé une sorte de forum sur lequel les internautes du monde entier peuvent poster leurs astuces selon des catégories. Il est dès lors très facile d’effectuer une recherche au sein de cette masse d’astuces afin de réaliser des économies. De plus, ce système offre la possibilité de laisser des avis, aussi vous saurez quelles astuces fonctionnent bien et quelles sont les adaptations possibles. Il s’agit vraiment d’un système ingénieux qui, bien que n’étant qu’à ses débuts, réunit déjà un bon nombre d’astuces de divers domaines.

2.    Google Shopping

Les services de Google Shopping sont relativement récents mais ils ont déjà pris une ampleur considérable. En effet, Google propose de trouver n’importe quel type d’objet en vente sur tous les sites de vente en ligne du monde. Nous parlons là de 2 356 milliards de dollars de ventes mondiales annuelles sans inclure les ventes particulier à particulier. C’est un chiffre colossal qui représente des milliards d’objets achetés sur internet chaque année. Nous pensons tous savoir comment nous retrouver dans la masse de ses objets, mais en réalité nous n’en percevons qu’une toute petite partie.

Google Shopping propose de faire le tri et de catégoriser tous les produits en vente sur internet et de les afficher en fonction de critères comme le prix. D’une manière très basique ce service vous permettra de dénicher la bonne affaire et de bien souvent économiser 50 % sur l’objet désiré. Mais il existe une autre astuce. Vous avez déjà vu des entreprises affirmant que si vous trouvez un produit moins cher que dans leur enseigne, elles vous l’offriront. Comme tout le monde vous avez déjà vaguement essayé de trouver moins cher dans votre environnement immédiat, mais cela n’a jamais fonctionné. En mettant à votre portée une sélection immense, Google Shopping vous montrera ce produit moins cher et vous permettra de rire au nez de certaines entreprises.

3.    Google Alertes

Les coupons de réduction sont la nouvelle mode actuellement. En effet, ils permettent d’économiser des sommes qui ne sont parfois pas dérisoires. Si ces derniers ne doivent pas vous pousser à l’achat inutile, ils peuvent vous faire profiter d’une bonne affaire rentable sur le long terme.

Beaucoup de gens laissent rapidement tomber les coupons car ils sont parfois difficiles à trouver. Les recherches peuvent prendre du temps et au final il s’agit plus d’une corvée que du plaisir de chasser la bonne affaire.

Google est comme d’habitude votre ami, par le biais de Google Alertes. Ce service vous propose de renseigner une expression clé et lorsque cette dernière apparait sur internet, Google vous avertit par email. Vous avez compris le fonctionnement de cette astuce. Au lieu de renseigner des mots clés pour avoir des nouvelles d’un film, d’une actualité ou autre, vous renseignerez l’expression au sujet de coupons. De cette manière dès qu’un coupon relatif au produit que vous désirez apparait sur internet vous en serez prévenu dans les secondes qui suivent.

4.    Google Voice

Google Voice est un service attaché à la suite Gmail. Gmail est de base une suite logicielle gratuite très performante qui commence à sérieusement concurrencer les ténors payants du genre. En plus de ces services de bureautique, Google jette un autre pavé dans la marre et éclabousse pas mal de monde. En effet, le service Google Voice vous permet de réduire votre facture de téléphone à sa plus simple expression.

Le principe est simple : il vous suffit de vous inscrire et de prendre possession d’un numéro de téléphone maitre. Ensuite, vous relierez tous vos téléphones, mobiles et fixes à ce numéro maître et vous stipulerez vers lequel de vos appareils tous les appels devront êtres redirigés. Ainsi, vous pourrez, par exemple, recevoir tous vos appels mobiles sur votre téléphone fixe. Si vous disposez d’un bouquet de services incluant l’illimité depuis votre téléphone fixe vous ne paierez donc rien. C’est un service très puissant qui aidera aussi bien les professionnels que les particuliers.

5.    Google Maps

Il y a quelques années, la folie du GPS a envahie nos voitures. Tout le monde se devait d’avoir un GPS disposant bien entendu de l’atroce voix robotisée. Durant des années, les services GPS n’étaient que peu performants et les trajets prenaient parfois des trajectoires étranges voire complètement fausses.

C’était avant Google Maps. Google Maps possède actuellement 20 500 téraoctets de données satellites. Il est difficile d’estimer la distance totale de routes parcourues par les Google Cars, mais elle doit être énorme. Il s’agit purement et simplement du meilleur service de GPS pour conduite au monde. Ce service couplé à un smartphone Android vous fournira un GPS d’une très grande qualité et saura vous guider sur toutes les routes monde, même celles des Iles Cook. Vous économiserez avantageusement l’achat d’un GPS et des mises à jour de cartes hors de prix.

6.    Google books

Enfin si vous êtes avide de lecture vous adorez certainement le service Google Books. Ce dernier met gratuitement à votre disposition des livres hors de droit : des classiques. Si vous aimez les écrivains des siècles passés (jusqu’à la vieille de la 1ere Guerre Mondiale) ce service vous fera économiser des centaines de dollars tout en vous offrant de lire depuis votre ordinateur, votre tablette ou encore votre smartphone.

De plus, si vous êtes étudiant, vous avez très certainement déjà dû acheter un livre afin de trouver de précieux renseignements rassemblés sur une ou deux pages. Il est toujours frustrant de devoir acheter des ouvrages entiers pour n’en utiliser que quelques pages. Google books offre da la majorité des cas la possibilité de parcourir un certain pourcentage de pages des livres récents. Avant tout achat, vérifiez si vous pouvez trouver l’information tant recherchée de cette manière. Etre étudiant signifie acheter des livres et travailler, mais cela signifie également ne pas dépenser bêtement et économiser son argent.