Établir un budget réaliste est important pour une bonne santé financière! Le gérer de manière à équilibrer ses dépenses est vraiment un atout! En effet, cela vous aide à atteindre vos objectifs financiers et à assurer par le fait même votre avenir. Eh! Oui, faire un budget vous évite l’endettement et vous permet de construire votre fonds de retraite. Mais encore, faut-il que vous le respectiez!
Aujourd’hui avec l’avènement de la technologie, les téléphones intelligents ont une grande place dans notre vie. Servez-vous donc de votre mobile pour avoir l’œil sur votre budget. Effectuez un suivi de votre budget même lorsque vous êtes sur la route vous évitera des dépenses excessives et inutiles. Pour ce faire, vous devez trouver l’application qui vous permettra de suivre votre budget. Une fois que vous aurez pris cette habitude, tout sera plus simple. Pour vous guider, voici 4 des meilleures applications adaptées pour les mobiles.

 

 

1. Goodbudget 4.3*

 
Anciennement connu sous le nom de EEBA (Easy Envelope Budget Aid), Goodbudget est l’outil parfait pour planifier votre budget et pour gérer vos finances personnelles. Le bon côté de cette application est qu’il n’y a pas d’enveloppes réelles, seulement des enveloppes virtuelles. Vos données sont également sécurisées et sauvegardées sur le site Goodbudget. Grâce à cette application, vous serez en mesure de voir ce dont vous avez besoin d’économiser. Ainsi, vous pourrez dépenser, mais seulement après avoir fait vos paiements obligatoires et placé vos économies en sécurité. C’est pourquoi il est recommandé d’établir un budget réaliste qui reflète vos besoins réels.

 

 

2. Mint : Finance, Budgets & Money 4.4*

 

Mint vous facilite la vie en suivant votre argent ainsi que votre budget. Il gère en quelque sorte vos finances. Cette application vous aide à dépenser plus intelligemment et à épargner davantage. Vous pouvez aussi voir tous vos comptes et vos investissements à un seul endroit. En voyant ce que vous avez, il vous sera plus facile de suivre vos dépenses et de réajuster votre budget au besoin. De plus, cette application permet d’obtenir des rappels de factures et de recevoir des conseils pour réduire les frais et ainsi économiser. Vous pouvez également accéder à votre pointage de crédit. Ainsi, vous saurez quoi modifier dans votre budget pour garder vos finances sous contrôle.

 

 

3. You Need A Budget (YNAB) 4.5*

 

Le but de cette application est de sortir de l’habitude de vivre d’une paye à l’autre et d’apprendre à épargner. Pour obtenir cette application, vous devez avoir le programme YNAB. Selon Lifehacker High Five Poll, YNAB est reconnue comme étant l’application la plus populaire pour la gestion des finances personnelles. Vous pouvez facilement synchroniser votre mobile avec votre ordinateur et ainsi avoir accès à plusieurs autres applications mobiles. L’application a par ailleurs séduit le monde des finances. Elle est reconnue pour sa facilité à saisir des données, à faire des transactions sur la route et à vérifier vos soldes en tout temps.

 

 

4. My Budget Plan 4.7*

 

My Budget Plan vous aidera à suivre vos dépenses, vos revenus et vos factures. L’application est un réel support pour vous permettre de respecter votre budget et ainsi vous éloigner de dépenses excessives. Vous pouvez avoir plusieurs comptes et accéder rapidement à toutes les informations de chacun de ces comptes. My Budget Plan a des rappels de factures pour vous éviter de rater des paiements. L’application ne nécessite aucune inscription. Un mot de passe assure également votre sécurité lors des transactions. Finalement, cette application compile des statistiques, lesquelles vous permettent de visualiser où va votre argent.

 

Certaines applications budgétaires ont plus de succès que d’autres. Il s’agit de trouver celle qui vous convient et qui s’adapte le mieux à votre situation. Pour ce faire, il se peut que vous deviez en essayer quelques-unes. Certains aiment bien voir des chiffres dans des colonnes et suivre ainsi leurs revenus et dépenses au fur et à mesure. D’autres aimeront mieux travailler avec une application qui exige le minimum d’interventions. Il va de soi que les applications gratuites n’offrent pas les mêmes caractéristiques et les mêmes fonctionnalités que celles que vous devez acheter. L’idéal est donc d’en tester quelques-unes. Ainsi, vous saurez mieux ce que vous aimez et ce que vous détestez des diverses applications. Et assurément que vous en trouverez une qui vous convient et qui répond à ce que vous désirez pour vous aider à garder le cap sur vos finances.